Nouvelle étape du Dextera tour

Le 4 juillet dernier, le « Dextera Tour » de Bretagne a été organisé au Conseil départemental du Morbihan à Vannes, sur l’amicale invitation de son Président François Goulard, et de son Directeur de cabinet, Olivier Gicquel.
Cet événement organisé par Fabien Le Guernevé, Jehanno Hugues et Belanger Xavier a permis de rassembler 20 collaborateurs de cabinet de la droite et du centre venant de collectivités territoriales des quatre départements bretons. Si certains d’entre eux étaient déjà membre de notre association, la grande majorité de l’étaient pas. En présence de Pierre-Marc Dufraisse, Secrétaire général adjoint de Dextera, ce fut l’occasion de présenter nos actions, mais surtout de créer du lien et de nouer des contacts entre collaborateurs bretons.
Différents sujets de fond ont été abordés, comme la communication auprès des administrés relative à la réduction des périmètres, dans un contexte budgétaire contraint. Les échanges d’expérience ont permis d’enrichir nos discussions et de favoriser la coopération entre nos différents cabinets.
Avant le déjeuner, nous avons rencontré François Goulard, Président du Conseil départemental et Ancien Ministre. Il a pu nous exposer très franchement sa vision de la gestion des collectivités en 2016 et a exprimé son point de vue sur la politique nationale actuelle.
Dextera Vannes

Site créé par eMages Créations