Dextera tour à Castres

DEXTERA s’est rendue récemment à Castres à l’invitation du Maire Pascal Bugis et de sa Directrice de Cabinet et membre du Conseil d’administration de notre association, Patricia Verlhac. Ce DEXTERA Tour a été l’occasion de rencontrer les collaborateurs de cabinet de la Région Occitanie et des partenaires. Lors de l’accueil en Mairie, Olivier Berlioux a salué le dynamisme de la commune. Cette journée a été riche en visite : Le musée Goya, la Mairie et, nous avons eu l’honneur d‘être reçu au 8eme RPIMa. Nous avons pu nous glisser dans la peau d’un soldat en opération commando. Rien de tel pour découvrir l’armée. L’objectif, permettre aux collaborateurs de cabinet de la région de s’immerger dans la vie de ce régiment d’élite,1er employeur du département du Tarn !
Le régiment de parachutistes de Castres est très engagé dans la sécurité de notre territoire avec actuellement 250 soldats du RPIMa affectés à l’opération Sentinelle de surveillance intérieure à Paris ainsi que les opérations militaires à l’étranger.
Le Chef de corps et son second ont également tenu à remonter le temps, en rappelant à tous l’histoire du régiment dont la Ville de Castres est la Marraine.
Enfin, Olivier Berlioux et Pierre-Marc Dufraisse représentants le Président Alexandre Mora, ont félicité les militaires pour leur engagement au quotidien et leur professionnalisme. Avec François Lietta Nicolas Balmelle Eric Fournier Thierry Sauze Eugenie Durand Franck Carnoy Malik Hamel Jean de Saint-Sernin Brice Bonnefoux Audrey Andonegui Pro Stephane Loda Cécile Barral Bonnefoux Norbert Euvé Serge Labordere Alain Combres Laurence Got Villier

Site créé par eMages Créations